Appel à candidature pour le poste de « Assistante de Direction »

Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature pour le poste de « Assistante de Direction ».
I. Présentation de la société Finéa
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co-financeur de référence de la TPE-PME au service du développement économique du Maroc.

Finéa compte un effectif de 67 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.


II. Descriptif du poste
Rattachée au Directeur Général, vos principales missions consisteront à :
❖ Préparation des instances et de la documentation interne et externe
▪ Préparer les supports des comités de direction ou toute autre instance stratégique ou de gouvernance :
support, reprographie, comptes-rendus de réunions, procès-verbaux... ;
▪ Assurer la conception et la rédaction des notes et courriers, en respectant les règles de présentation et
de confidentialité ;
▪ Assurer la consolidation des reporting provenant des Pôles et des Directions ;
▪ Contribuer à la rédaction et la mise en forme des rapports d’activité relevant de la Direction Générale.
❖ Gestion administrative et assistanat
▪ Initier et organiser les rendez-vous internes (organisation de la salle de réunion, invitations, relances...) ;
▪ Réaliser un suivi de l’agenda et des déplacements du Directeur Général (planification de rendez-vous externes, réunions internes, événements...) ;
▪ Gérer l’organisation des déplacements du Directeur Général (logistique, frais de missions...) ;
▪ Assurer l’accueil et l’orientation des visiteurs de la Direction Générale ;
▪ Participer à l’organisation d’événements internes et externes portés par la Direction Générale ;
▪ Gérer le parapheur à signature et veiller à sa circulation auprès des entités concernées ;
▪ Assurer l’approvisionnement en fourniture de la Direction en collaboration avec l’entité Moyens Généraux ;
▪ Classer et archiver la documentation.


III. Profil recherché
▪ Formation de niveau Bac+3/5 en gestion ;
▪ Expérience exigée entre 4 et 6 ans ;
▪ Bonne présentation ;
▪ Maîtrise des outils de bureautique ;
▪ Bonne organisation des réunions et gestion des rendez-vous ;
▪ Capacité à gérer les interfaces (téléphonique, mail en direct...) ;
▪ Sens de la rigueur, réactivité et de la confidentialité ;
▪ Aisance dans la communication écrite et orale (français et arabe).

Si vous êtes intéressée par ce poste, veuillez nous communiquer votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV récent) à l’adresse mail suivante : recrutement@finea.ma.
NB : 1 poste basé à Casablanca