News

Fonds Damane Tamayouz, un dispositif innovant qui facilite l’accès des entreprises de l’écosystème industriel OCP au financement

finea ocp
Finéa a signé une convention de partenariat avec le Groupe OCP en lançant le fonds de garantie « Fonds Damane Tamayouz ». Il s’agit d’un Fonds de Placement Collectif en Titrisation (FPCT), entièrement souscrit par OCP, qui permet de garantir les crédits accordés par Finéa aux fournisseurs du Groupe.

Grâce à ce dispositif, les fournisseurs du Groupe OCP éligibles pourront bénéficier du financement de leurs besoins de trésorerie générés par la réalisation des marchés dès la signature des commandes. Ces TPME pourront également bénéficier de conditions avantageuses sans présenter de garanties additionnelles.

D’une taille de 125 MDH, le « Fonds Damane Tamayouz » pourrait garantir jusqu’à 950 MDH de crédits. Les crédits couverts seront d’un montant compris entre 100.000 DH et 15.000.000 DH et seront accordés aux fournisseurs d’OCP éligibles, au titre du financement de contrats de fournitures de biens ou de prestations de service conclus ou en cours d’exécution.

Ce dispositif cible les fournisseurs engagés dans le développement et la professionnalisation de leurs activités dans le cadre d’un « pacte de progrès » auquel ils adhèrent.

Les six succursales de Finéa sont à votre disposition pour vous renseigner des conditions d’accès aux financements et des modalités y afférentes de vos marchés OCP.

Vous trouverez dans le lien suivant www.finea.ma/succursales les coordonnées de nos Responsables de succursales et Chargés d’affaires. Vous pouvez également adresser toute demande de renseignement ou de financement à l’adresse mail suivante contactfrsocp@finea.ma.

Au plaisir de vous recevoir !